Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les aides financières à l’aménagement d’une salle de bain PMR ?

Tout savoir sur la norme PMR est indispensable avant d’entreprendre des travaux. Vous souhaitez connaître les aides accessibles à l’aménagement d’une salle de bain PMR ? Haute Alsace Rénovation, spécialisée en rénovation intérieure à Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin, vous informe.

Pourquoi aménager une salle de bain PMR ?

Pour une personne en situation de handicap ou à mobilité réduite, réaménager un espace de vie est souvent vital. Porte étroite, escalier, placard bas, baignoire inaccessible… Bon nombre de logements ne sont pas aptes à accueillir un fauteuil roulant.

Si l’adaptation d’une salle de bain PMR peut effrayer, différentes subventions permettent de soutenir les personnes concernées.

4 subventions pour aménager une salle de bain PMR

1. L’Action Logement

Depuis 2019, le Ministère du Logement propose une subvention d’un montant de 5 000 € pour aider les particuliers à installer une salle de bain PMR. Pour profiter de cette aide, il convient :

  • d’être âgé de plus de 70 ans ;
  • et d’avoir des revenus modestes selon les critères de l’Anah.

Elle est accessible pour l’installation de WC rehaussés, d’un sol antidérapant ou d’une douche à l’italienne.

2. Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt à hauteur de 25 % est accessible pour tout type de travaux d’accessibilité dans la salle de bain. Il permet d’aider les seniors et les personnes à mobilité réduite afin d’aménager une salle de bain PMR.

3. Le prêt Caf

La Caisse d’Allocations Familiales propose aux locataires comme aux propriétaires un prêt afin d’améliorer un logement. Ce prêt permet de couvrir jusqu’à 80 % des dépenses avec un plafond 1067,14 €. Ce prêt a un taux d’intérêt de 1 %, remboursable en 36 mensualités, sans condition de ressource.

4. La TVA à 10 %

Notons que la TVA à taux réduit de 10 % est aussi accessible, quelles que soient les raisons d’aménagement de votre salle de bain PMR. Pour y accéder, les travaux doivent concerner les propriétaires dont la résidence principale est construite il y a plus de 2 ans.

Haute Alsace Rénovation : votre entreprise de rénovation à Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin d’avoir une salle de bain PMR sur le secteur de Mulhouse ou Saint-Louis dans le Haut-Rhin ? Faites appel à Haute Alsace Rénovation.