Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment créer un faux-plafond lumineux ?

Vous désirez obtenir l’aide d’un spécialiste pour vos travaux de rénovation intérieure ? Faites appel à Haute Alsace Rénovation ! En tant que professionnels de la pose de cloisons autour de Saint-Louis, Mulhouse, ainsi que dans l’ensemble du Haut-Rhin, nous intervenons également pour la pose de faux-plafonds lumineux. Découvrez nos idées pour obtenir un plafond avec un éclairage design et moderne !

Créer un faux-plafond lumineux avec ruban LED

Il est possible de créer un faux-plafond lumineux très esthétique par le biais d’un éclairage LED avec des rubans. Ces derniers indiquent souvent un indice IP qui permet de déterminer s’ils sont adaptés dans toutes les pièces ou non. Lorsque vous avez choisi votre ruban LED selon ses propriétés techniques, mais aussi la couleur que vous souhaitez, vous devez choisir le type de faux-plafond qui conviendra le mieux pour votre déco intérieure :

  • Un faux-plafond suspendu ;
  • Un faux-plafond tendu ;
  • Un faux-plafond autoportant.

Vous avez déjà un faux-plafond existant ? Pour en créer un lumineux, rien de plus simple avec les rubans LED ! Il vous suffit d’ajuster la longueur du ruban selon le périmètre à illuminer et de le tester avant de le fixer sur votre faux-plafond.

Créer un faux-plafond composé de multiples spots

Pour un intérieur tendance avec un faux-plafond lumineux, vous pouvez aussi opter pour la fixation de spots. Afin d’optimiser au maximum l’éclairage, nous vous suggérons de déterminer le nombre de spots que vous souhaitez installer et les endroits où les placer. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le nombre et le type de spot qui conviendra pour votre faux-plafond :

  • pour un éclairage homogène : 300 lux par m2 minimum sont nécessaires ;
  • pour une ambiance tamisée : 50 lux par m2 sont amplement suffisants ;
  • pour une meilleure restitution de la lumière : optez pour des spots encastrables halogènes à haute tension.

Il est aussi possible de combiner un faux-plafond avec spots et ruban LED en même temps.

À qui confier mon projet de faux-plafond lumineux ?

Faites appel à l’équipe de Haute Alsace Rénovation, votre spécialiste en travaux de rénovation intérieure près de Mulhouse et de Saint-Louis dans le Haut-Rhin, pour réaliser la pose de faux-plafonds lumineux ! Pour vous concevoir un plafond sur mesure qui correspond parfaitement à vos attentes, notre équipe est à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Contactez-nous pour obtenir un devis clair et détaillé !