Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment carreler une salle de bain ?

Vous aimeriez confier la rénovation de votre salle de bain à un professionnel ? Ou vous préférez peut-être carreler votre salle de bain vous-même ?

Haute Alsace Rénovation, entreprise spécialisée en salle de bain clé en main près de Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin, vous explique tout sur le sujet.

4 étapes pour carreler votre salle de bain

Idéal dans une salle de bain, le carrelage peut être placé au sol ou aux murs, sur toute la surface ou à mi-hauteur, avec ou sans contraste de couleurs, frises, etc. C’est un revêtement qui offre d’innombrables possibilités.

Vous souhaitez carreler votre salle de bain ? Pour garantir la réussite de votre ouvrage, nous vous présentons les principales étapes à respecter.

1. Préparation des murs

La préparation des murs va varier en fonction de l’état du support :

  • Vos murs sont lisses et sains : poncez et dépoussiérez vos murs, placez des plaques de plâtre hydrofugées à l’intérieur de l’espace douche ;
  • Vos murs sont irréguliers ou poreux : mettez-les à niveau avec un enduit isolant ;
  • Vos murs sont dégradés : nettoyez et traitez vos murs en cas de moisissures, ou rebouchez en cas de trous ou fissures.

2. Application du primaire d’accrochage

Tout comme pour une peinture classique, appliquez le primaire d’accrochage au rouleau de haut en bas, afin de garantir la bonne adhérence du carrelage. Laissez sécher selon les indications sur l’emballage.

3. Encollage

La phase d’encollage débute par la préparation du mortier colle, puis suivez les étapes suivantes :

  • Encollez le mur à l’aide d’une spatule ou d’un peigne cranté ;
  • Encollez le dos du carreau et placez-le en tapotant doucement avec un maillet ;
  • Poursuivez l’encollage en plaçant des croisillons entre chaque carreau.

4. Jointage et nettoyage

La dernière étape consiste à jointoyer à l’aide d’un mortier joint et d’une spatule. Lorsque le joint commence à durcir, il faut nettoyer :

  • Passez une éponge mouillée puis essuyez ;
  • Laissez sécher durant 48h ;
  • Nettoyez pour éliminer le voile blanc.

Confiez la rénovation de votre salle de bain à Haute Alsace Rénovation !

Notre entreprise de rénovation intérieure Haute Alsace Rénovation, met tout en œuvre pour concrétiser votre projet sur un large secteur autour de Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin.

Nous sommes experts en salle de bain clé en main et vous proposons de réaliser l’ensemble de vos travaux, y compris carreler votre salle de bain (sol et mur).

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !